Ce que les médecins ne savent pas à propos des médicaments qu’ils prescrivent

Jean-Michel Abrassart a partagé sur sa page Scepticisme Scientifique une vidéo d’une conférence TED qui date de 2010. Je l’avais déjà vue à l’époque mais je l’ai revisionnée avec plaisir car le conférencier, Ben Goldacre, y explique extrêmement bien le problème du biais de publication. J’avais déjà parlé un peu de ce problème dans un post précédent, dans lequel Neuroskeptic parle d’une possible solution, mais sans avoir pris la peine de montrer l’ampleur du problème. Cette vidéo TED le fait pour moi, et avec des sous-titres en français en plus! Je vous la conseille vivement.

What doctors don’t know about the drugs they prescribe

Laisser un commentaire

