Grandir sans vaccins (Amy Parker)

Dans mon navigateur internet, je me suis créé un dossier de favoris « à traduire », où je range les articles intéressants qui pourraient donner un peu de vie à mon blog. Ce dossier grandit un peu tous les jours, un peu trop vite, et je ne pourrais donc trop me plaindre lorsque je me rends compte que quelqu’un m’a devancé.

C’est le cas avec l’article d’aujourd’hui. C’est un article qui parle d’un sujet qui reviendra certainement plus d’une fois: la vaccination. Je ne comptais pas exactement le traduire tout de suite car cet article est en fait un témoignage, et je comptais introduire le sujet des vaccins avec quelque chose d’un peu plus solide. Mais Jean-Michel Abrassart de Scepticisme Scientifique, toujours aussi infatigable, a partagé aujourd’hui via sa page Facebook Scepticisme Scientifique un article, en français, dont j’ai reconnu immédiatement les premières lignes. La traduction, de Bérangère Viennot et publiée sur slate.fr, est particulièrement bien faite, dans un style autrement plus littéraire que ce vous trouverez sur mon blog. C’est donc avec plaisir que je repartage cet article ici. Étonnamment, je n’ai pas trouvé de lien vers l’article original donc je le fournis ici.

J’ai d’abord lu l’original sur le site mamamia.com ici, lequel précise que le « vrai » original vient de voiceforvaccines.org, un site d’une communauté de parents qui défendent l’utilisation des vaccins. Le titre original, que j’ai traduit littéralement pour le titre de mon propre post, est « Growing up unvaccinated« .

La traduction en français de Bérangère Viennot est ici: « J’ai eu l’enfance la plus bio qu’on puisse imaginer, sans vaccins. Et j’ai été malade tout le temps.« 

4 réflexions sur “Grandir sans vaccins (Amy Parker)

  1. Pingback: Vaccins et taux de mortalité infantile: une fausse relation avancée par le mouvement anti-vaccins (David Gorski) | Sceptom

  2. Pingback: Le mouvement anti-vaccins donne une seconde vie aux maladies (USA Today) | Sceptom

  3. Pingback: "Les vaccins ne nous ont pas sauvés" (alias "les vaccins sont inefficaces"): la malhonnêteté intellectuelle toute nue (David Gorski) | Sceptom

  4. Pingback: Pourquoi se vacciner – 103 millions de cas de maladies évités depuis 1924 (SkepticalRaptor) | Sceptom

Laisser un commentaire

